Rechercher dans ce blog

vendredi, février 06, 2009

124- Sud - Paris: 15° Maghreb du livre

J'ai pris le train hier matin jeudi. Arrivé à Gare de Lyon à 11h30. Aussitôt je dépose la valise aux consignes et me dirige vers la bibliothèque F. Mitterand. J'y travaille jusqu'à 17 heures: Corriger Amer J. L'année dernière à la même époque j'avais déposé une version auprès de différents éditeurs, sans succès. J'ai entièrement repris sa composition. En fin de journée je répurère la valise et vais chez M. à Saint-Denis.

Ce matin je reprends le travail de relecture. Je ne pense pas finir à temps. Tant pis j'enverrai le travail fini à partir de Marseille. Je ferme l’Amer J et décide de m’aérer franchement. J’ai rendez-vous avec mon ami M. à 15 heures. Là j’ai le temps d’aller faire un tour au Soug de St Denis en passant devant le 129 bis de l’avenue Gabriel Péri (1902-1941 Résistant fusillé). Le 1° étage a abrité pendant plusieurs années (1995 et plus pour ce qui me concerne) les joutes du FFSI (dont j’ai été un moment membre du bureau). Je pense à Mouhoub, Abbas, Farid, Tarek et des centaines d’autres. Que sont-ils devenus ?

14 h, je prends le tram pour Bobigny où je retrouve mon ami M. Direction Paris Gare du Nord. De là nous entamons une marche qui nous mène à rue Rochechouart, Gare St Lazare, St Michel… Le soir est tombé. Et Paris est toujours aussi splendide (lorsqu'on y passe quelques jours. Y vivre est une autre histoire!) Retour à Bobigny.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire