Rechercher dans ce blog

vendredi, février 19, 2010

187- rue 4

Je reviens à la rue 4. Suis avec Sih. dans le cyber. Elle, joue et chante no problème. J'oubliai. Le 17, mercredi donc j'ai revu le beau quartier très coloré de M'dina J'dida (ex Ville nouvelle), son marché, sa mosquée Sidi B'lal.

































Le Haïk, prestigieux habit traditionnel des femmes maghrébines (à droite sur la photo) fait de la résistance devant l'invasion des vêtements orientaux (jelbab,
nikab...) (photos).



















Mais auparavant nous sommes passés par la Cité Lescure complètement braquée sur le monde entier (antennes!!)



















Vers 13 heures (toujours le mercredi 17) avec C. nous sommes allés manger dans un des restaurants des Andalouses. Agréable et propre. Nous n'avons donc pas pu assister à la conférence donnée à la faculté de droit d'Oran/Canastel par notre ami L. Addi.


















Hier jeudi je suis allé visiter le Musée d'Oran Ahmed ZABANA. Toujours aussi tristounet et très peu cher ("2000" couramment ou officiellement 20 dinars, c'est à dire 0,20 cts d'euros)



























































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire